23/11/2005

Ralentisseurs de la rue de Forrière, pièges à cons ?

Ralentisseurs de la rue de Forrière, pièges à cons ?

 

C’est en rappelant une ancienne interpellation que l’UCPW a dénoncé le danger que représentent les obstacles placés en deux endroits de la rue de Forrière afin de limiter la vitesse des véhicules empruntant cette voirie. Le temps nous a malheureusement vite donné raison car les témoignages abondent pour nous signaler le danger réel représenté suite à l'aménagement des lieux. En effet, depuis leur création, les accidents se sont succédés.  A peine quelques semaines après leur construction, un camion les heurtait et emboutissait la façade d’une maison. Ce seront tour à tour  diverses voitures, un 4/4 et même un autobus qui connaîtront le même sort.

S’il n’y a eu que des blessés jusqu’à présent, il faut reconnaître que les catadioptres ont disparu et que ces obstacles se disloquent sous les coups de butoir.

 

Aux questions posées par l’interpellant, le Bourgmestre A.Trigaut répond que la police n’a inventorié que deux accidents l ‘un en 2003, l’autre en janvier 2005. Il reconnaît toutefois que d’autres ont eu lieu mais sans intervention de la police mais il  souligne que le matériel placé en ces endroits répond aux normes de l’IBSR (Institut Belge de Sécurité Routière), ce à quoi l’interpellant lui rappelle qu’en aucun cas la sécurisation d’un endroit ne pouvait être cause de la mort de personnes.  Une étude va toutefois être entreprise pour le placement d’une signalisation lumineuse et des bandes réfléchissantes vont être fixées sur les obstacles


12:16 Écrit par UCPW | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.